vendredi 31 janvier 2014

Encore un peu plus sur moi

Les Liebster Awards, tout le monde connais maintenant. Et j'ai une nouvelle fois été tagué. Comme c'est ma belle-soeur du blog cuisined'élodie qui l'a fait, je vais y répondre quand même !! 
Voilà donc les 11  Questions qu'elle m'a posé :
1/ Quand avez vous décider d'ouvrir votre blog ? Pourquoi?

Voilà tout juste 1 an que j'ai ouvert ce blog. Comme beaucoup le savent maintenant, au début j'avais créer mon blog sous jokernails lorsque j'ai découvert le monde des Nail Polish Addict. Mais des suite de ma grossesse, mon blog c'est doucement transformé en mamanjoker ! Et c'est plutôt bien comme ça.
2/ Vos prochaines vacances?
Nos prochaines vacances, nos première vacance en famille, se feront très certainement chez mon tonton en Italie. A Modena ville de la Ferrari par définition. Quoi de mieux pour nous les foufou de voiture ?
 

3/ Quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer?

Ce serait très certainement mon téléphone portable. Je cherche à en changer, sans trop me ruiner. Et ma brosse à dent Berk !!
4/ Si vous pouviez revenir en arrière que changeriez vous?

Je ne changerais rien. Je crois que chaque chose que l'on fait, chaque erreur, nous apprend quelque chose. C'est en fessant des erreurs que nous progressons. Mode psycho OFF.
5/ Une chose dont vous êtes particulièrement fière?

Ca fait pas trop cul-cul si je réponds : ma fille ?!! Ma fille c'est la plus belle huhu !!
6/ Ce que vous désirez pour votre avenir?

Que ma vie soit toujours aussi heureuse qu'aujourd'hui. Une fille magnifique et en parfaite santé. Qui grandis merveilleusement bien. Et un chéri d'amour qu'on s'aime fort fort fort. 
7/ Votre meilleure souvenir d'enfance?

Malheureusement je suis un vrai poisson rouge, et j'ai vraiment une toute petite mémoire... Mais je pourrais parler de mes jeux de Police/Voleurs avec mes amis sur la place de jeux devant chez moi !

8/ Une chose que vous aimeriez mangez là maintenant?

Heum avoir un peu plus chaud. Parce que j'ai trop trop froid là. Nez et main congelé, le reste est sous la couette !
9/ Plutôt Ordi ou télé?

Je me suis véritablement transformé en geek. Je passe tout mon temps sur Blogger, Hellocoton et Instagram. Alors ma réponse c'est sans hésiter : ORDI !

10/ Votre plat préféré ?

Hmmmm Pizza chèvre miel roquette !! J'en ai l'eau à la bouche rien qu'en y pensant ! 

11/ Si tu gagnais à euromillions , que ferais tu de tout l'argent?

Si je gagne beauuuucoup d'argent à Euromillions : je ferais construire une belle maison, j'épargnerais un peu, je gâterais mes proches, et je ferai ma bonne saint-maritaine en fessant quelques dons à des associations qui me tiennent à cœur !!  


Voilà Merci Elodie pour ce TAG !! Bisous et à très vite ; )

jeudi 30 janvier 2014

Ahhh la biscotte !

Ma toute petite Noéline, aujourd'hui je souhaite te parler de cet "aliment" qui t’accompagne depuis tes 6 mois. Cet aliment miracle c'est : LA BISCOTTE.


Oui ma chérie, après ton sport national d'enlèvement de chaussette/chaussons, ce que tu aimes le plus, c'est la biscotte. 

Après avoir mangé, lorsque papa et moi passons à table, on te propose un petit bout de biscotte pour ne pas nous regarder manger. 

Quand le bout de biscotte entre dans ton champ de vision, plus rien n'a d'importance. Tu tends ta main pour l'attraper (alors que tu ne tends jamais les bras pour que l'on te sorte du lit par exemple), et une fois que tu as agrippé ta prise, plus rien ne te fera la lâcher. 
Si papa ou moi insistons pour te la reprendre, pour mieux la positionner dans ta main, nous avons droit à des cris et des pleurs.

Mais le plus drôle, c'est que tu tends ta petite main potelé, pour attrapé ta biscotte, et que tu te met à trembler tellement tu es contente de déguster ton bout de biscotte !! 
La première fois, j'ai cru que tu avais froids. Avec papa nous t'avons palpé de partout pour vérifier si tu avais froids, mais non, tu tremblais de joie visiblement ; )

Tu es très drôle avec tes biscottes. Nous te souhaitons une longue aventure avec tes biscottes (mais pas trop quand même les légumes c'est bon aussi ma poupée).

mardi 28 janvier 2014

Projet 52 # 4 - Cinéma

Je suis trop à la bourre !! 
Voilà ma participation au projet 52 de cette semaine : Cinéma.

Oui j'ai triché, j'ai pris une image sur le net, mais étant déjà à la bourre, plus malade; grrr

Voilà une magnifique film que je suis allé voir avec ma belle-soeur et ma belle-mère. Très beau film, drôle et émouvant. Je vous le conseil vivement.

Prochain thème : Mon endroit préféré.

Ma journée de petite malade

Ce matin j'avais rendez-vous pour une radio du thorax pour confirmer ou éliminer tout risque de pneumonie / pneumothorax (je ne suis pas médecin mais après une petite recherche Wikipédia, il semblerai que ça soit la même chose).

Je me rends donc au cabinet de radiologie. Je m'annonce a l'accueil et m'installe dans la salle d'attente, entre une dame et un monsieur, tout en veillant à respecter le siège vide entre chaque. Tu sais, le siège de sécurité ! J'attrape un FemmeActuelle et commence à feuilleté le magasine. On m'appelle déjà !

Zou à la radio. Tête dans le mur, puis de profil hop c'est finis !

Je retourne en salle d'attente pour obtenir mes clichés. Je comptais m'installer au même endroit pour continuer ma lecture, mais une dame me pique la place sous le nez ! Tempi je me rabat sur une autre chaise, toute façon pas de jalousie point de vue confort, toutes les chaises sont plus inconfortables les unes que les autres. Et là, j'observe ce qui se passe autour de moi.


Il y a une dame, sur ma droite, qui semble très très stressé. Il y la dame qui m'a piqué ma place (tssss), et 3 autres qui attendent visiblement leur tour pour l’abattoir vu leurs têtes. Il y a un homme plongé dans un journal. Et il y a cette dame qui juste quelque minute avant à jeté un regard noir au système de climatisation (éteint), et a changé de place (surement de mauvaise onde). Voilà mon attente est fini, je récupère mes clichés et file chez le Dr.

Résultat : pas de pneumonie / pneumothorax. Juste une grosse infection virale. Bien entendu contagieuse (sinon c'est pas drôle). Alors le Dr m'a donné un petit sirop pour calmer la toux mais il faut attendre que cela passe... 

J'en profite pour remercier comme il se doit mes pu**** d'anticorps en mousse qui servent à rien. 
Franchement les gars, BOUGEZ VOUS LE C** !! Aidez moi quoi ? Qu'est ce que je vous ai fait ? Pourquoi vous glandez toujours ? Si c'est une augmentation que vous voulez et qu'en contre partie vous faite votre boulot je dit OK !! 

Mon super Dr m'a aussi donné un outil fort intéressant, avec lequel tu as TOP LA CLASSE : un masque !!
Pour pouvoir malgré tout profiter un peu de Noéline, car depuis Dimanche Ludo je m'interdisais de m'approcher d'elle. Allez je ne suis pas comme ca : 



Et je voulais juste mettre un petit mot remplie de bisous réconfortant, de bisous guérisseur à la belle petite bullette de Maëva qui s'est fait opérer aujourd'hui. Mille bisous à toi la petite puce !

lundi 27 janvier 2014

Mon weekend dans le mal

Ho j'ai passé une fichue weekend que j'ai du prolongé aujourd'hui. J'ai été malade tous le weekend. 

Encore que samedi ca allait pour moi au moins. J'ai tenue bon, j'ai fait des gâteaux pour emporter le soir parce que nous étions invité chez un ami. Pendant ce temps Ludo a dormis sur le canapé et je n'ai pas manqué de me moquer de lui. J'ai même du prendre le volant pour nous rendre chez cet ami qui vit à 1h30 de route de chez nous. Pour que Ludo me laisse prendre le volant c'était quand même quelque chose. Et je me suis vraiment, vraiment moqué... 

Samedi matin, début des hostilités devant ARTE et les balaines <3

Du coup, la vengeance de la nature ne s'est pas fait attendre. A la fin du repas, j'étais dans le mal... Fièvre toussa toussa... J'ai dormis sur le canapé une grand bouts de la soirée, et j'ai passé tous mon dimanche sous la couette. C'est Ludo qui a géré Noéline, et il a assuré !!

Ce matin, impossible de me lever, entre les courbatures, la fièvre et la toux... Mamie est venu chercher Noéline pour l'emmener chez la gardienne. D'ailleurs Noéline aussi à la toux, et avait de la fièvre hier. On pense que c'est plus lié au dent.

Résultat : Noéline a une rhino, une de plus, surement donc une dent qui pointe le bout de son émail. Pour moi ben, je dois aller faire une radio du thoras demain : suspicion de Pneumothorax. On verra suivant les résultats de la radio. Du coup, arrêt pour la semaine.

En plus je suis a la bourre total, j'ai raté ma participation au Projet 52. Je rattrape mon retard demain promis !!

mardi 21 janvier 2014

Elle boit ses biberons toute seule !!

Ce titre (a lire sur le rythme de : "Elle a fait un bébé toutes seules"), est vraiment des plus nul possibles. Mais je n'ai pas plus d'inspiration à ce moment même.

Bref, tout est dans le titre. Ma petite puce boit ses biberons toute seule !! Elle les tiens enfin du début (quand il est bien lourd), jusqu'à la fin, sans qu'on ait besoin de l'aider. 

Mais j'aime profiter de ces moments avec elle, le matin au réveil, et le soir avant d'aller se coucher. Alors je la garde près de moi quand elle mange.

Ma petite puce grandis trop vite. 

Mais je n'en oublie pas ces souvenirs : 
 
Comme une grande !
Noéline tiens son biberon à la fin du repas.
Un petit bibi avec Parrain

Un petit bib' avec Marraine
Premier biberon avec Papa
   
Notre dernière tétée. Ca me manque tellement.
Une de nos premières tétée...
Des souvenirs à tout jamais gravé dans mon petit GRAND cœur de Maman !

lundi 20 janvier 2014

Es-tu une maman qui déchire ?

Depuis hier soir, je peux arborer un tout nouveau macaron sur mon blog, dont je suis très très fière !

Je suis officiellement une rédactrice de Mamansquidéchirent.com. 


Voici quelques mots de présentation de l'idée : 
 
MamansQuiDéchirent.com est un site participatif. On partagent des découvertes, des bons plans et des conseils. On s'amuse, on rigole, on rédige et on aime ca ! 
 
En gros : un chouette projet ! 
 
File découvrir le site et inscrit toi à la news lettre pour recevoir par e-mail les nouveautés !

Et la règle d'or qui me plait beaucoup : Quand on n'aime pas, on en parle pas.
 
Un grand merci à Laetitia pour ce travail de dingue !
 

dimanche 19 janvier 2014

Week-end Girly avec ma nièce.

Ce weekend était un peu spécial pour nous. Nous avions ma nièce pour la week-end. Ma nièce, Océanne à 13 ans (enfin 12 ans et demi et des brouettes, son anniv' est pour bientôt). Cela fesait un long moment que je n'avais pas une de mes nièces ou un de mes neveux à la maison. Par manque de temps, et manque d'inspiration pour les occuper. Mais ma première nièce (ils sont 5 en tout), je pense la connaître assez pour avoir des activités à lui proposer. Et j'espère qu'elle aura passé un bon weekend avec nous.

Avec Noéline, nous sommes donc allez la chercher samedi matin. C'est super d'avoir une assitante huhu, parce qu'avant midi, Noéline avait faim et j'avais une machine de linge à mettre en route, Océanne s'est donc gentiellement proposé pour lui donner à manger.

On a démarrer notre après-midi en fessant de super gâteau au Nutella. Bon il y avait un peu trop de sel, et j'aurai du écouter les conseils d'Océanne qui me disait de mettre le nutella au centre plutôt que sur le dessus. Mais on les a quand même tous mangé !


On a ensuite enchainer sur une petite manucure. J'ai peinturluré les doigts d'Océanne, tout en peinturlurant les miens, et en finissant par ruiner ma manucure, pour tout recommencer. Normal quoi !! Quand on veux allez trop vite !


On a finis notre journée, devant la télé, avec un bon chocolat chaud au nutella avec chantille, a regarder The Voice, et en rigolant comme des folles devant les twitt de certaine sur ZizisseVoice !!

Ce matin, nous avons fait une petite création homemade chacune. Océanne a choisi de réaliser une étoile 3D en papier, DIY trouvé >>> ICI <<<. Et moi un petit bracelet sympa.


Cette après-midi nous avons eu de la visite à la maison. Et en fin d'après-midi nous l'avons raccompagné. 

Pour ma part j'ai passé un agréable weekend avec ma poulette. Elle a été sage, et discrète. D'ici quelques temps je proposerai à sa petite sœur de venir en weekend, mais là, les occupations risquent d'être plus difficile à trouver.

Bien entendu, nous avons passé nos journées à faire "Bravooo" à Noéline, qui nous répondait en tapant dans ses petites mains avec joie Of course ! Pour revoir ce nouveau progrès c'est >>>ICI<<<.

Passez une bonne semaine <3

samedi 18 janvier 2014

Faire "Bravo" Check !

Et voilà, ce matin Noéline m'a fait une belle surprise. Elle a fait "Bravo" pour la première fois !! Après plusieurs semaine de coaching.
J'ai bien sur de suite dégainé mon portable pour la filmer. 
Et j'ai bien fait, parce qu'une heure après quand j'ai voulu que Noéline face une démonstration à ma Toute Toute Grande soeur et à mon Bof', rien à faire. On était pourtant 5 autours d'elle à lui faire "Bravo" pour la motiver à nous montrer. 

Mais après une bonne sieste, et pour le plaisir de Papa, Marraine et sa Cousine Océ' elle finira par nous refaire de beau Bravooooo !!!

Bon je n'arrive pas à vous transférer ma vidéo. Je vais y travailler pour vous la mettre.
En attendant, voilà quelques photos :


Désolée pour le filé sur le doigt, je suis encore en test sur mon APN

Et en bonus, ses petites dents que l'on voit enfin !!
Je vous souhaite un bon weekend. Pour nous ce sera un weekend Girly avec ma nièce <3


Edit : J'ai réussi à transférer la vidéo, juste pour le plaisir de vos yeux, et de vos oreilles - hummmm excusez mes exaltations, je suis une maman super fière dit donc !

video

vendredi 17 janvier 2014

Ma grande soeur, une nullipare avec plein de projet

Ma grande sœur essaye de tomber enceinte. Oui Aurélie, je parle de toi sur mon blog huhu c'est la fête ! Ça risque de te faire un peu peur, mais seulement sur la première partie de mon billet, alors lis UNI-QUE-MENT la seconde partie. Ça marche aussi pour toi, nullipare derrière ton écran. Si tu as des projets de bébé, lis uniquement la seconde partie !


Ce que j'évite de dire à ma sœur qui essai de tomber enceinte  

 

Ça fait déjà bizarre que ce soit ma grande sœur qui cherche des conseils chez moi, mais il y a quelque point que j'évite d'aborder avec elle, sous peine de la faire changer d'avis.

Voilà une petite liste juste pour nous, jeune maman ou maman confirmé. Ça vous rappellera des souvenirs !!

Pendant la grossesse, il y a des évènement NO GLAM qui s'impose à toute femme enceinte.
Il y a entre autre les premières écho chez le gynéco. Echo vaginale, ou tu te retrouves les fesses à l'air avec les poings sous les fesses. A regarder à l'écran une tache qui oui je te l'assure sera ton magnifique bébé, tu sais le plus beau du monde. Mais je t'assure, ce n'est que la première fois d'une longue série ou tu te retrouvera les fesses à l'air sur une table froide !

Il y a les vergetures. Celle que l'on connais tous sur le ventre, mais celle dont personne ne te parle ce sont celles sur les seins !! Et là promis, personne ne te préviens, ça sera surprise-surprise !! Tu te réveil un matin et elle sont là, les vilaines !!

Il y a les hormones, qui peuvent transformer la magnifique femme enceinte en un monstre a mi-chemin entre les skylanders et un Barbapapa. Ok un Barbapapa ca fait pas vraiment peur, mais méfie toi... Même ton cher et tendre se posera la question : mais qui est cette femme mal coiffée, pas maquillé, pas épilé, ventre en bon point, et tee-shirt trop large ?

Avant la fin de ta grossesse, et je te conseil d'anticipé ce moment, muni toi d'un pied de biche, ou tout autre objet qui pourra servir de levier. Appel au secours, et fait toi aider pour t'extirper du lit ou du canapé ! 

Apprend à dormir autrement que sur le ventre si c'est ainsi que tu ADOORES t'endormir. Ne t'inquiète pas, les mauvaises habitudes te reviendrons naturellement après l'accouchement, enfin si ton bébé t'en laisse le temps...

Si tu as de la chance, et si c'est génétique, tu auras un bébé : qui ne régurgite presque pas, qui fait ses nuits très vite, qui découvre les aliments sans rechigner, qui passe du sein au biberon sans sourciller, qui adore le bain, qui s'occupe seul un moment ... ou pas !


Ce que j'aimerai lui dire plus souvent,


Et puis, il y a ces choses, que j'aimerai lui dire. Ces sujets que j'adorerai aborder avec elle. Mais je les gardes pour le jour ou elle nous annoncera, pleine d'amour, que je serai Tata pour la 6ème fois !

Ce moment magique qu'est l'accouchement. La découverte de son bébé. Même pas peur, même pas mal ! Vive la péridurale !

Les coordonnées de ma super sage-femme d'amour de fée au top qui déchire tout. Oui je l'aime d'amour ma sage-femme !

Son point de vue sur l'allaitement. Ses envies, ses attentes. Partager mon expérience de maman-allaitante, n'importe où, n'importe quand !

Mais je l'a laisserai surtout découvrir plein de chose par elle même. La grossesse, la maternité c'est surtout une grande et belle aventure. Je serai là quand elle aura des questions, besoin de conseils, ou tout simplement envie de papoter. Oui je serai là...

Bisous ma grande sœur <3


 

mercredi 15 janvier 2014

Projet 52 # 3 - Les Soldes

La vendeuse : " Ah non, désolé, cet article n'est pas en solde, c'est la nouvelle collection..."

Moi : "Pffff c'est toujours pareil, jamais soldé les articles qui me plaisent, je craque TOUJOURS sur la nouvelle collection. 
Bah tempi, je la prend quand même !! Mouahahahaha !!"


PS : J'avais prévu une photo totalement différente, mais j'ai eu ce flash ce matin au réveil !
PPS : J'ai vraiment luté pour avoir cette photo. J'ai essayé plein de chose différente. Et finalement Noéline m'a offert cette jolie photo !

mardi 14 janvier 2014

Citée de l'automobile - Mulhouse

Dimanche, il fessait super beau et doux en Alsace. Alors j'ai proposé à Ludo une petite sortie en famille. N'ayant pas de bricole en vue sur une de ses voitures, il me propose : le musée de l'automobile, Collection Schlumpf à MULHOUSE. Oui étant donné qu'il fessait beau, quoi de mieux que de s'enfermer dans un musée, humhum, cherchez l'erreur ! 

Je fais donc un tour sur le site du musée. Les horaires collent pour nous, on décide de s'y rendre en début d'après-midi, en pensant que Noéline fera sa petite sieste dans la poussette. Finalement elle aura été en forme tout au long de la visite. Elle a dormis sur le chemin aller et retour. Suffisant pour être en forme ! 

C'était la première fois que je me rendais dans ce musée qui se situe pourtant à moins de 30 min de chez nous. 

J'ai adoré les nombreuses petites salles de projection qui explique l'histoire du musée, de certaine collection et des marques automobile. J'ai fait d'étonnante découverte. Voilà quelques photos sympa de cette visite (sympa elle aussi) : 


L'entrée du musée. J'adore ses modèles de voiture les unes sur les autres. Je les ai photographié sous tous les angles. On peut les admirer de l'extérieur mais il y a la continuité à l'intérieur.

Les ancêtres du tricycle de nos enfants. 
Il y a même une mini-voiture école.

 Les mascottes ou "figure de proue" des marques emblématiques. 
Et nous en reflet !

Notre reflet dans les miroirs au fond de la salle principale. 
On remarque que Ludo en a marre de mes photos "débile" comme il dit. Il ne comprend rien à l'art !!! Haha
Moi je suis heureuse et CA CE VOIS !

La magnifique collection BUGATTI (avec à côté une Bugatti Veron, mais tout le monde la connais pas besoin de pub), par contre, ces véhicules valent une fortune, sont sublimes, ont des moteurs de dingue, et allaient déjà SUPER VITE pour l'époque ! 
Et ma collection à moi : mon homme et ma fille ! Trop beau ! 

Et un tout petit coin réservé au rallye, et l'embématique Renault 5 GT Turbo. Une vrai MACHINE !

Une bonne petite sortie en famille. On y retournera quand Noéline sera plus grande aucun doute !


dimanche 12 janvier 2014

Mon Anniversaire de Blogueuse [Poke et Concour Inside] [FINIS]

Voilà, aujourd'hui je souffle ma première bougie en tant que Blogueuse (en vrai, la date anniversaire du premier billet c'est demain, mais je trépignais d'impatience de te présenter ce qui suit). Cette année est passé tellement vite, entre ma grossesse, la naissance de Noéline, et le blog qui a pris de plus en plus de place dans ma vie.

De jour en jour j'ai découvert de nouveau horizon. De nouveau blog, et de nouvelle blogueuse. Mes conversations ce sont vu ajouter des phrases du style : "J'ai vu sur internet que..." ou bien "Une blogueuse m'a conseillé de...".

Dernièrement j'ai découvert Twitter et Instagram qui me permettent d'échanger différemment avec les blopines..

En parlant de blopine, je souhaite remercier Madame Hérisson, Mademoiselle-Coralie, The Working mum, Troisfoismaman, Maman+3, Revesdebulle, Maaademoiselle A, Unemamanetsescéréales, Pharmamaman, Edenlly , MakeUpYourNail et Marine Love Polish en particulier, pour leurs gentillesses, leurs petits mots et leurs conseils tout au long de cette année.

Un an de blogging (oui je sais, ce mot n'existe pas mais je m'en fou c'est mon anniversaire je fais ce que je veux héhé) en quelques chiffres ça donne : 123 lecteurs et 122 lectures sur Hellocoton, 92 articles, plus de 12 500 vues, 135 commentaires environ. Et c'est pas fini...

Mais pour tous vous remercier je souhaite organiser mon premier un concours. (j'avais déjà commencé à en organisé un, mais la venu de Nono avait fait capoté mes plans). 

Pour participer ce n'est pas compliqué :

  •  Il suffit de laisser un  commentaire au bas de ce billet. Gentil le commentaire si possible... N'oublie pas de me donner une adresse mail dans ton commentaire, sans quoi ton inscription ne sera pas valider.  
  • Si tu me suis sur Facebook, Twitter, Hellocoton, ou Instagram tu auras une chance supplémentaire (par réseau social). Mais n'oublie pas d'indiquer dans ton commentaire les réseaux sociaux sur lesquels tu me suis, et tes différents pseudos.


Voilà donc le lot que tu peux gagner :

- Trois vernis à ongle : 


A England - Morgan le Fay - vernis beige à pailette
Essence - Black to the Boots - vernis bleu-gris mat avec paillette
P2 - Go Crazy - vernis rose à paillette et flacky rose
Tous différent pour plaire aux plus grand nombre.
Possibilité de changer les vernis suivant les gouts de la gagnante.


- Un bracelet Kumihimo fait par mes petites mains :


A personnaliser par la gagnante

- Une spatule Tupp' pour réaliser de belle ganache sur les gâteaux, ou pour racler le fond du pot de Nutella, et ne plus en laisser une miette. Tu verras cette spatule est super !!

- De belle surprise pour la gagnante, avec personnalisation toussa toussa mais j'en dit pas plus...



Les incriptions pour ce concours prendras fin le 31 janvier à Minuit. Résultat dans les jours qui suivent.

Bonne chance à vous ; ) 


Edit : LA GAGNANTE est : MADEMOISELLE-CORALIE.

jeudi 9 janvier 2014

2ème dent !

Un petit coucou pour vous annoncer que la 2ème dent à Noéline est arrivée. On se doutait avec Ludo que la deuxième suivrait de près la première, on l'a voyait ! Et bien là voilà ! 

Noéline ne nous a pas fait trop suer et n'a pas l'air d'avoir trop souffert. Les nuits n'en on pas été chambouler, elle dors toujours aussi bien. Pas trop trop grognon (un peu quand même faut pas exagérer c'est pas tout beau tout rose) mais c'était largement supportable d'un point de vue de parent ! Pas de fesses rouge, mais les joues... Un vrai sapin de Noël (ca tombe bien c'était de saison).

Ce weekend j'essayerai de faire quelques photos. La première ce voit bien à présent !

Dent de Noéline 


1ère dent : 05 janvier 2014
2nd dent : 08 janvier 2014.

Sur une idée de Jessou-familly. 

mercredi 8 janvier 2014

Projet 52 # 2 - Le temps

Le thème de cette deuxième semaine, c'est le Temps. J'ai choisi le temps qui passe.

Qui est mieux placé qu'une Maman pour dire que le temps passe trop vite. Ma fille, ma toute petite, grandit tellement vite. Et mon amour pour elle grandit à la même allure.

Un peu plus d'un an sépare ces deux photos


La semaine prochaine le thème sera les Soldes.


C'était ma participation au Projet 52 - 52 semaines, 52 thèmes, 52 photos par Milie C'est quoi ce bruit.

lundi 6 janvier 2014

Nos vacances de Noël

Et voilà, aujourd'hui mes vacances ont pris fin. Oui je triche et j'ai programmé ce billet, suivant l'heure ou tu me lis, je suis derrière mon bureau au travail (après 18h n'y compte plus je suis de retour au bercaille). Et comme je suis contente de mes deux semaines de vacance, j'ai souhaité faire un petit tour d'horizon de ces dernières.

Bien entendu on a fêté Noël comme des rois, et pas en un seul round, pas en deux, mais bien en trois round ! C'était chouette, on était en famille, et on a été gâté ! Noéline a été sage et son premier Noël sera à tout jamais dans nos cœurs.

Et puis on a dit au revoir à 2013, mais surtout bienvenue à 2014.

J'ai découvert ce projet fou des 52 semaines en photo par thème et j'ai souhaité y participer. Et au final ben on est vachement nombreux, ce qui rendra l'aventure encore plus folle - plus on est de fou, plus on rit.

Les jours ont défilé à une vitesse folle. A la fin de nos vacances, Nono aura fait en une heure seulement, un petit progrès "faire coucou" et un bobo. C'est dingue quand même, elle évolue trop vite.

Et puis Ludo nous fera une petite surprise, et nous profiterons d'une petite après-midi à 3, et ferons quelques petites emplettes.

Pour finir, Noéline n'a rien trouvé de mieux que de se faire son deuxième bobo. Enfin je l'ai abimé plutôt...

C'était mes premières vacances depuis la naissance de Noéline et ma reprise du travail. C'était cool. J'ai aimé passé du temps avec mon bébé. La redécouvrir, la voir évoluer, lui donner à manger, la faire rire, lui rendre ses sourires. 

Mais je ne suis pas faite pour être maman au foyer. Aujourd'hui j'en ai la certitude. Même si je regrette de ne pas pouvoir mieux concilier les deux. Bien sur au moment ou tu me lis, je regrette déjà mes vacances, et ma fille me manque. Malgré tout je trouve mon épanouissement total une fois au travail.

Ces vacances m'ont aussi permis de partager presque un article chaque jour avec vous. Et j'ai adoré ça ! Le rythme risque d'être un peu ralentis à nouveau mais ce n'est pas très grave. 

Mon résumé de ces vacances c'est donc : J'aime ma fille, j'aime mon boulot, j'aime la blogo' ! !

Quelques photos : 

Oui, oui ça c'est avant que le Père Noël ne passe.

Haa le Père Noël est passé. On a été gâté !

J'adore ces body !!

Nono dors, Papa joue à la console, Maman blog !
Son super Tapis puzzle que j'aime fort d'amour !

dimanche 5 janvier 2014

Première dent !

Ce soir, Noéline était ronchon à souhait. Après avoir essayé de lui changer les idées, et je vous garantie qu'avec Ludo ont a tout essayé, j'ai glissé mon doigts dans sa petite bouche et là : j'ai sentie !!! 

Sa gencive n'est plus toute lisse, il y a une petite limaille qui grattouille le bout du doigt ! A l’œil, avec sa langue et sa bavouille, on voit rien du tout ! Mais elle est là ! 

J'étais toute contente, j'en ai fait la danse de la joie, et Ludo en a conclue que j'étais définitivement une âme perdu..




1ère dent : 05 janvier 2014.

Sur une idée de Jessou-familly. 

[ Bobo # 2 ] Si maman n'avait pas des griffes à la place des ongles

Si j'avais su que je complèterai cette série si rapidement, j'y aurai pas cru. Bon en même temps, aucune maman n'aime que ses enfants se fassent mal... Mais Noéline a vraiment décidé de mal finir ses vacances. Attention il nous reste une journée, espérons qu'elle se passe bien...

Du coup, hier soir en déshabillant Noéline pour lui donner son bain, elle se fera son deuxième vrai bobo. Avec du sang et tout !!

Nono quand elle est couché sur son tapis de la table à langer, elle adore taper des pieds. Je pense d'ailleurs que c'est le sport national des bébés. Mieux que le foot faut bien l'admettre !! 

Bref comme à son habitude elle gesticulait ses petits mollets dodus dans tous les sens et là... Mon ongle pourrie-moisie mais assez long pour le coup, est allé s'écraser dans sa petite chair fraiche. Je lui ai donc arraché son tout premier bout de peau :

MOI, sa maman qui l'aime, 
MOI, qui l'ai fabriqué à partir de trois fois rien, 
MOI, je lui ai abimé son jolie petit mollet tout rose... 
Je suis une VERY BAD MOTHER !!

Aller je partage les photos histoire que vous finissiez par me huer ou me jeter des cailloux (pas trop fort svp) :

Team des bébés cabossés !

Et vous pouvez apercevoir que mon ongle n'est vraiment pas long...

Je vous en prie n'appelé pas les services sociaux, promis j'essaye d'en prendre soin de ma petite puce...

samedi 4 janvier 2014

Mes petites trouvailles !

Hier, Ludo m'a fait une petite surprise. 

Lui n'était pas en vacances pendant les fêtes. Et d'habitude il ne rentre pas à midi pour manger. Mais parfois quand il sait que je suis à la maison, il rentre. Jeudi et hier il est donc rentré pour manger avec moi. Et hier, il m'annonce qu'il a eu son après-midi et me demande "Alors qu'est ce que tu veux qu'on face ?". En règle général quand il a un peu de temps libre il le passe sur ses voitures (notre voiture de course et une 205 qu'il retape). Alors vous imaginez comme j'étais contente !! On a donc profité d'un bon d'achat chez Alinéa pour aller nous promener un peu.

Alinéa, ca vend du rêve...

Nous avons donc achetée des verres parce qu'actuellement on en a qui ont pourris dans le lave vaisselle. On en a choisi de toute les couleurs, un peu design. 


Ensuite j'ai choisi quelque cadre pour agrémenter un grand mur du salon blanc. Mon idée, c'est que d'ici quelques années, le mur soit rempli de cadre en tout genre, dépareiller, les uns plus beau que les autres, avec des photos de nous, nos amis, notre évolution... Je vous propose de vous faire part de cette évolution au fur et à mesure.. Voici donc mes premiers cadres :


Je vous ai gardé le meilleur pour la fin. LA TROUVAILLE DU SIÈCLE !! Je l'ai vu, et BAM j'en suis tombé amoureuse. J'ai surkiffé ma race ! Je me suis tourné pour le montré à Ludo et j'ai annoncé fierement "Ca je l'achète à Nono ! ". Un appareil photo en bois : 




Il est pas trop stylé ?! Bon je pense ne lui offrir que d'ici quelque temps, quand elle sera dans la période d’imitation. Je lui ai pris rouge, comme maman, mais il existe en vert, en orange et en blanc. Et le MUST : quand tu appuies sur le déclencheur de photo, ça fait un petit son qui sort de sous l'objectif !! SO CUTE !!!!