lundi 23 janvier 2017

Je suis une Blogueuse des Neiges

Samedi j'avais rendez-vous, accompagnée de mes deux sœurs, avec les Blogueurs d'Alsace. Une fois de plus, ils nous ont préparés une journée de folie !!

Pendant la période des fêtes de fin d'année, les Blogueurs d'Alsace nous annonçaient qu'ils préparaient une nouvelle sortie. A ce moment là, nous savons juste que nous attendons la neige. Et que la date est susceptible d'être modifiée suivant cet élément !
On nous informe de nous habiller chaudement, et que l'on peut apporter notre matériel de ski. Mais au moment de partir, on ne sait toujours pas où nous allons !


Nous avons retrouvé Mathieu et Haja, organisateurs de l'évènement, d'autres blogueurs déjà rencontrés lors d'évènements précédents, et nous avons rencontré également de "nouveaux" blogueurs !
 
Nous avons pris place à bord d'un bus Moovin'bus. Autant vous dire que j'étais un peu angoissée... bah oui la dernière fois que je suis montée dans un bus sans en connaître véritablement la destination, ça c'est pas super bien passé, si tu t'en souviens bien.


Moov'inbus a été lancé par le Groupe LK TOURS. Le principe est super original. Il s'agit de proposer des transports suivant des thématiques ciblées. Par exemple partir faire du shopping à Milan ou se rendre au salon de l'auto à Genève. Les départs se font à partir des grandes villes d'Alsace (Strasbourg, Colmar et Mulhouse entre autres). Ce qui est plutôt pratique sur des évènements du type : on est déposé directement sur le site, donc pas de prise de tête pour le parking, et le retour se fait en toute sécurité, après une journée chargée/à cavaler c'est plutôt agréable.
Les particuliers (en groupe de 15/20 personnes) peuvent également proposer leurs thèmes, et Moov'inbus s'occupe de commercialiser le reste des places.


Mathieu nous annonce enfin, que nous nous rendons dans les caves Bestheim pour une dégustation et une visite du site.  J'ai beaucoup appris sur cette coopérative vinicole, dont l'un des sites est tout près de chez moi à Westhalten. Là, j'ai pu découvrir leur siège situé à Bennwihr.

 



 
Bestheim est (je pense) l'une des plus grande coopérative vinicole d'Alsace. 
Bestheim propose une large gamme de vins d'Alsace, allant du Sylvaner, Pinot blanc/gris/noir, riesling, muscat ou Gewurztraminer.
Nous avons eu la chance de pouvoir déguster un crémant d'Alsace "Grand prestige Rosé". Et non des moindres puisqu'il a été élu Meilleur effervescent du monde.
La visite du site a été un moment des plus intéressants. Avec beaucoup de découverte. J'étais une vrai gamine ébahie par ce qui m'entourait. Malheureusement les photos nous étaient interdites et pour un groupe de plus de 20 geeks c'était presque un défi - hein Mathieu ?!
Puis, il était grand temps de casser la croûte. Et Bestheim n'allait pas nous laisser mourir de soif à ce moment là. On nous à fait découvrir un autre produit de leur gamme : du Klevener de Heiligenstein. J'ai beaucoup apprécié ce vin blanc.


 
Malgré nos tentatives pour extorquer des infos au fils de Mathieu, c'est finalement en découvrant des vestes estampillées Lac Blanc, que nous connaissons enfin notre destination finale (me voilà rassurée).
Nous remontons à bord de notre Moov'inbus, qui nous déposera presque aux pieds des pistes du Lac  Blanc. Plus simple pour manœuvrer à l'heure de pointe, nous avons pu nous échauffer avec un petit peu de marche.

 
Arrivés à la station, nous récupérons nos locations de ski et let's go pour les pistes.

Christophe, un moniteur et Johanna la responsable marketing, qui nous ont réservés un accueil vraiment des plus chaleureux. Ils nous ont expliqués comment se présentait la station.
C'était la première fois que je me rendais dans cette station.
La station du Lac Blanc, se situe donc dans la vallée de Kaysersberg. Autant dire, pas loin de chez moi. C'est une station vraiment complète, avec 14 pistes de ski alpin / snow. Mais également un Snow Park, 15 pistes de ski de fond, un espace Luge, des sentiers pour les balades en raquettes. Il y bien entendu, une école de ski, et même une école de snow. Le tout savamment desservi en accès routiers/navettes, en restaurants/auberges, et en hébergements.
Là, nous avons pu profiter du forfait Open4, ce qui nous a permis de skier pendant 4 heures. A partir du site, on peut réserver les forfaits et profiter du domaine aux heures que l'on veut (suivant les horaires d'ouverture). De même pour le matériel, réservez depuis le site, et à votre arrivé, le matériel est déjà prêt ! Un gain de temps assuré !
 
Nous avons pris le premier Télésiège vers 15h30. Et nous avons fait notre dernière descente vers 18h30. On aurait pu poursuivre encore pendant une heure. Mais le froid commençait à nous gagner. La station est vraiment sympa. Les pistes étaient bonne malgré une neige un peu tassée et des endroits bien gelés. Mais d'une manière générale j'ai franchement pris mon pied, c'était Top !!

 
Et une gamelle pour Lily, dans le téléski !


De jolis paysages avec la tombée de la nuit.


Pouvoir skier une partie en nocturne c'est chouette, et avoir les pistes pour soi c'est carrément cool !



Non, non vous ne vous y trompez pas, il y a bien une skieuse à terre ! Oui, oui il s'agit d'Adeline ! Haha !
On s'est bien marré quand même !
 
Puis nous nous sommes réfugiés dans l'Auberge du Vallon pour un apéro bien mérité, suivi du repas. Nous avons mangé des Mont d'Or. Je me suis régalée.
Là encore, l'accueil général de l'auberge était top. Des serveuses, aux moniteurs et gérant de l'auberge, tous avaient le sourire.

 
Ce qui était sympa lors de cet événement, en plus de l'échange avec les partenaires, nous avons vraiment eu l'occasion de découvrir d'autres blogueurs alsaciens. Nous avons vraiment eu le temps de papoter. Et ça c'était bien sympa quand même. 
 
Cette jolie journée bien remplie s'achevait déjà, et c'est à nouveau en moovin'bus que nous sommes rentrés. Bon allez LK Tour, tu m'as réconciliée avec le bus !

J'en profite pour vraiment remercier chaleureusement l'équipe complète des Blogueurs d'Alsace. Autant pour l'organisation, que pour leurs générosités et leurs gentillesses.
Dommage de ne pas avoir revu Sylvain, et de ne pas avoir rencontré Anne-Sophie.

A bientôt pour de nouvelles aventures Blogueurs d'Alsace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire